Du 13 au 17 MARS 2018 le Quai’Son fait son Festival pour sa 2ème Édition !

▶︎ Au programme de cette semaine de concerts plus de 20 artistes sur scène !
>> Le Quai’Son fait son Festival #2 !

▶︎ MARDI 13 MARS 2018
▶︎ CHARLES DEPRES AND THE MIDNIGHT CREEPERS

A l’origine, le groupe est né en 1998 à Nancy. Après de nombreux changements de musiciens, la formation se stabilise en 2001, sous la forme d’un trio (parfois agrémenté de musiciens additionnels). En 2014, ils ajoutent un harmoniciste à l’ensemble.
Charles Després and the Midnight Creepers se sont produits de nombreuses fois à Nancy (54) et dans le grand Est de la France, ainsi qu’en Belgique et au Luxembourg, notamment dans des festivals comme le « Blues and Jazz Rallye » de Luxembourg ainsi qu’en première partie de Lucky Peterson, Mama’s Boys, Duke Robillard, Jimmy D. Lane, David Maxwell et Nico Wayne Toussaint. En 2012, ils ont étendu leur rayon d’action en participant au festival des « Rendez-Vous de L’Erdre » à Nantes (44).
Le répertoire est constitué de reprises de standards du Blues couvrant des styles variés (T-Bone Walker, Otis Rush, Albert King, Louis Jordan, Muddy Waters, Albert Collins, Stevie Ray Vaughan) ainsi que de compositions personnelles, le but étant de partager l’amour du Blues dans la joie et la bonne humeur.
Charles a nourri son inspiration lors de multiples voyages aux Etats-Unis au cours desquels il a rencontré de nombreux musiciens de Blues et parfois joué avec eux. Il a notamment assisté à des répétitions de Johnnie Billington et de Little Jeno Tucker à Clarksdale, Mississippi, et fait des « bœufs » dans des clubs de Louisiane, au Blues Saloon à Saint Paul, Minnesota, avec Little Jonny (Jon Lawton) au Blue Lamp à San Francisco, ainsi qu’avec R. J. Mischo au Triangle Bar à Saint Paul, Minnesota comme au Biscuits And Blues à San Francisco.
Désormais, le groupe s’oriente de plus en plus vers un répertoire de compositions personnelles. Dans cette optique, ils ont enregistré en 2012 un CD 4 titres constitué exclusivement de créations originales.

▶︎ Tarif unique de 6€ par concert.
Billetterie sur place uniquement.
▶︎ + d’infos sur notre site web : www.lequaison.fr

> EVENT FACEBOOK <